BFM Marseille
Marseille

Marseille: deux automobilistes arrêtés après avoir tenté de percuter des policiers

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Les fonctionnaires ont été ciblés par des automobilistes mardi 2 avril dans les 14e et 15e arrondissements. Aucun des deux n'a été blessé.

Deux automobilistes ont tenté de percuter des policiers marseillais mardi 2 avril, rapporte une source policière à BFM Marseille Provence, confirmant une information de La Provence. Respectivement âgés de 23 et 27 ans, les deux hommes ont été interpellés.

Les premiers faits surviennent dans l'après-midi. Dépêché au niveau du chemin du littoral (15e arrondissement) pour un accident corporel, un fonctionnaire doit se jeter au sol pour éviter une voiture roulant vers sa direction. Selon nos informations, le policier avait fait signe au conducteur de ralentir mais ce dernier a finalement accéléré.

Quelques heures plus tard, dans la soirée, c'est un CRS qui est pris pour cible par un autre automobiliste dans le quartier de la Busserine (14e arrondissement de Marseille). Comme le premier policier, il parvient lui aussi à éviter le véhicule. Il n'a pas non plus été blessé.

Cindy Chevaux