BFM Marseille
Marseille

Marseille: un corps calciné découvert dans les quartiers Nord

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

INFO BFMTV. Un promeneur a découvert un corps calciné dans le 16e arrondissement de Marseille. Les premiers éléments de l'autopsie ont démontré qu'il s'agissait d'un corps d'homme.

Un promeneur a découvert ce mercredi 14 février peu après 14 heures un corps entièrement calciné et allongé sur le dos, chemin de la Nerthe, à proximité des grandes carrières de la société Lafarge, dans le 16e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris BFMTV.

Le cadavre a été déposé au milieu de collines dans cet arrondissement des quartiers Nord de la cité phocéenne.

Une enquête ouverte

Selon le médecin légiste, qui a examiné le corps sur place, le corps ne présente aucune trace de blessure par arme à feu ou couteau. En revanche, il a relevé la présence de liens au niveau du poignet gauche et de la cheville droite.

Une autopsie a été pratiquée ce jeudi 15 février à 10h30. Les premières investigations ont permis d'établir qu'il s'agissait d'un corps d'homme.

Alerté, le parquet de Marseille a saisi les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de la poursuite des investigations.

Stéphane Sellami, avec Juliette Moreau Alvarez