BFM Marseille
Marseille

"On a créé un lien": un coiffeur marseillais a coiffé Alexis Sanchez et une partie de l'équipe du Chili

Mahir Kasim, coiffeur chez Top Barbier, s'est occupé d'Alexis Sanchez et d'autres joueurs chiliens lors de leur venue à Marseille. L'année dernière, le numéro 9 marseillais faisait déjà appel à ses services.

Il a été le coiffeur attitré du buteur chilien lors de son aventure marseillaise. De passage à Marseille pour affronter l'Équipe de France mardi, treize joueurs de la sélection du Chili ont été coiffés par un coiffeur du 1er arrondissement sur les conseils...d'Alexis Sanchez.

"On a créé un lien et après on a gardé le contact", raconte Mahir Kasim, coiffeur chez Top Barbier, rue de la République, au micro de BFM Marseille Provence.

Alexis Sanchez, client fidèle du salon

Les deux hommes se sont rencontrés en août 2022, lors de l'arrivée d'Alexis Sanchez à l'OM. Sur le compte Instagram du salon de coiffure, situé au 32 rue de la République, une photo des deux hommes, datant de cette époque, trône fièrement dans les posts épinglés.

Lors de son année marseillaise, marquée par 14 buts en Ligue 1, le Chilien a multiplié les appels à Mahir Kasim.

"Lors de son anniversaire, je lui ai envoyé un message, lui aussi pareil. Il m'a dit 'si t'as besoin de quelque chose n'hésite pas'", se rappelle l'homme dans son salon, alors que le maillot marseillais numéro 70 dédicacé d'Alexis Sanchez trône en maître sur l'un des murs.

"Lui, il n'a pas besoin de moi, c'est une star, quelqu'un de très connu et moi je suis un petit coiffeur. Ça fait plaisir et ça me touche", ajoute le coiffeur.

"J'ai passé de très bons moments avec eux"

La veille du match face aux Bleus de Didier Deschamps au Vélodrome, Alexis Sanchez et douze autres de ses coéquipiers ont fait appel aux services de Mahir Kasim. Pendant près de six heures, l'homme a coiffé 13 joueurs, notamment Claudio Bravo, gardien emblématique de la sélection chilienne.

"Le gardien, il est adorable", admet-il. "J'ai passé de très bons moments avec eux".

Après les coups de ciseaux, l'homme a reçu un maillot chilien, signé par plusieurs joueurs. Un nouveau à afficher dans son salon, puisque figurent déjà ceux d'Alexis Sanchez ou encore Vitinha, l'ancien attaquant marseillais, qui y avait aussi ses habitudes.

Toutefois, le salon Top Barbier est loin d'être uniquement destiné aux footballeurs. Pour les personnes intéressées pour venir se faire coiffer ici, il faut compter 26 euros minimum pour une coupe de cheveux.

Thomas Bernabe avec Martin Regley