BFM Marseille
Marseille

La Ciotat: un homme meurt en faisant de l'escalade au sémaphore du Bec de l'Aigle

Le bec de l'Aigle à La Ciotat

Le bec de l'Aigle à La Ciotat - Boris Horvat/AFP

Un homme de 60 ans est mort ce mardi après avoir voulu faire de l'escalade dans le secteur du sémaphore du Bec de l'Aigle. Il était accompagné d'un autre grimpeur, qui a été légèrement blessé.

Deux hommes ont tenté de s'adonner à la pratique de l'escalade dans le secteur du sémaphore du Bec de l'Aigle (Bouches-du-Rhône) ce mardi 16 avril. L'un d'entre eux, âgé de 60 ans, est mort en faisant l'ascension, a appris BFM Marseille Provence.

Celui-ci est tombé à l'eau et s'est retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pas pu être réanimé et a été déclaré mort par les secours. L'autre homme, âgé de 30 ans, est lui légèrement blessé.

Aux alentours de 12h30, les pompiers des Bouches-du-Rhône annonçaient une intervention dans la zone sur le réseau social X.

"Les équipes spécialisées des secours en milieux périlleux et montagne SMPM des Pompiers 13 sont intervenues pour deux grimpeurs au sémaphore du Bec de l’Aigle", était-t-il notamment écrit. 15 sapeurs-pompiers et le CrossMed ont été mobilisés sur les lieux.

Mathias Fleury et Johan Honnet